INITIATION A L'ÉCONOMIE DE LA FONCTIONNALITÉ ET DE LA COOPÉRATION

INITIATION A L'ÉCONOMIE DE LA FONCTIONNALITÉ ET DE LA COOPÉRATION

Le modèle économique dominant est aujourd’hui dans une impasse face à la saturation des marchés, à la crise du travail et à la finitude des ressources naturelles. Le modèle de l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération (EFC) apporte des réponses aux enjeux écologiques et sociaux en permettant aux entreprises de se développer dans une dynamique servicielle, moins dispendieuse en ressources matérielles et propice à les soustraire à la course aux volumes et à la concurrence sur les prix. Elle invite également à reconsidérer le rapport au travail, par une organisation et des pratiques managériales plus favorables à la coopération.

Cette initiation est destinée à celles et ceux en quête d’un modèle alternatif en lien avec les enjeux de développement durable. Elle leur permettra d’appréhender les concepts opérationnels clés de l’EFC, associés à des exemples concrets, et leur donnera également une première compréhension des méthodologies d’action permettant de s’engager plus avant dans une trajectoire vers l’EFC.

Le prochain cursus, sera réalisé en VISIOCONFÉRENCE sur 4 matinées : les 27 janvier, 3, 10 et 17 février 2021. Prix : 1.350 euros HT (possibilités de prix réduit en fonction des situations personnelles).

Pour plus d'information, contacter Brigitte PASQUELIN - 06 12 34 40 68

[email protected]

Partager :
Auteur de la page

Brigitte Pasquelin

Chercheure intervenante, docteure en économie

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets