Head & Shoulders commercialise la première bouteille de shampooing fabriquée à partir de plastiques de plages recyclés

Selon la Fondation Ellen MacArthur, d’ici 2050 l’océan pourrait contenir davantage de déchets plastiques que de poissons (en termes de poids). Un constat amer, qui a pourtant fait germer de nombreuses initiatives positives des entreprises, soucieuses de participer au changement. En effet, suite à cet appel, celles-ci se sont mobilisées et ont pris part à des projets concrets pour lesquels elles ont uni leurs forces et leurs expertises.

C’est ainsi que Procter & Gamble a annoncé cette année au World Economic Forum de Davos que sa marque de shampooing Head & Shoulders lancerait en France la première bouteille de shampooing recyclable au monde composée jusqu’à 25 % de déchets plastiques collectés sur les plages européennes. La bouteille de shampooing Head & Shoulders n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide de ses partenaires, TerraCycle et SUEZ, experts du recyclage, et de Carrefour, l’enseigne grâce à laquelle cette innovation sera dans les rayons dès cet été.

Il s’agit de la plus vaste production en la matière, et surtout d’une expérience et d’un engagement uniques pour tous les partenaires. Au-delà de ce projet pilote, Head & Shoulders lancera de nouvelles éditions limitées dans d’autres pays. La marque encourage aussi le grand public à la rejoindre dans cette initiative en participant à des nettoyages de plages. La liste des associations est disponible sur le site internet www.headandshoulders.fr.Enfin, Procter & Gamble s’est engagée à ce que, en Europe, ses bouteilles de shampooing soient confectionnées avec 25% de plastique recyclé d’ici 2018. Ceci représente plus de 500 millions de bouteilles en Europe dont 17 millions en France.

Source : Procter & Gamble

Télécharger le dossier de presse (PDF)

Diffusion initiale sur Mediaterre.org


Autres actualités dans "Information"

Recrutements dans le cadre de la création d'un service mutualisé de l'économie circulaire

Publié le 18 oct. 2018 - 14:23

En 2017, les 4 intercommunalités du Pays d’Iroise (CCPI), du Pays des Abers (CCPA), du Pays de Lesneven-Côte des Légendes (CLCL) et du Pays de Landerneau-Daoulas (CCPLD) ont travaillé ensemble sur la thématique de l’économie circulair (...)

L'AFNOR publie une norme sur l'économie circulaire ( XP X30-901)

Publié le 15 oct. 2018 - 15:43

Communiqué de presse AFNOR- 15 octobre 2018 Publication de la toute première norme expérimentale sur l’économie circulaire Plus de 50 professionnels français, décidés à muter vers une économie circulaire, ont sollicité AFNOR pour imag (...)

Lancement de la deuxième édition du Label des Restaurants Engagés Anti-Gaspi®.

Publié le 12 oct. 2018 - 13:49

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre 2018, Framheim dévoile les critères d’éligibilité de la deuxième édition de son Label des Restaurants Engagés Anti-Gaspi®. Le label s’ouvre (...)



 Information
 Action collective
 Affichage environnemental
 Sensibilisation
 Recyclage




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités

Premier Appel à proposition pour le Projet C-Voucher - €60.000 à la clef !
Publié le 18 oct. 2018 - 15:10
2e édition de l’appel à projets de recherche TEES (Transitions Ecologiques, Economiques et Sociales),
Publié le 18 oct. 2018 - 14:56
Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Restauration21.fr vous inspire
Publié le 15 oct. 2018 - 17:08
L'approvisionnement durable dans les marchés publics de travaux
Publié le 08 oct. 2018 - 07:59
Faire de la commande publique un moteur de l’économie circulaire
Publié le 04 oct. 2018 - 18:04