GreenRail : des traverses de chemins de fer à partir de déchets recyclés

GreenRail : des traverses de chemins de fer à partir de déchets recyclés

Une publication du média France Info, en date du 25 juillet 2020, relate l’initiative de GreenRail, une compagnie italienne, qui fabrique des traverses de chemins de fer à partir de pneu recyclé. Selon la chronique audio et d’après Bertrand Piccard, 35 tonnes de déchets de caoutchouc et de plastique permettent de créer 1 km de voies ferrées.

Bertrand Piccard pour France Info a déclaré : « Si, en même temps, cela permet d’économiser des arbres, parce qu’on arrêtera de prendre des traverses en bois, et qu’on fera ça avec des déchets de plastique et de caoutchouc de pneus, on arrive exactement dans la cible, c’est-à-dire un système durable, protecteur de l’environnement, qui est logique et rentable. »

Également, Bertrand Piccard a ajouté : « Solar GreenRail offre un recouvrement des traverses avec des panneaux photovoltaïques. Donc, non seulement on économise des déchets en les transformant en traverses mais, en plus, on devient une station de production d’électricité. »

A savoir, Bertrand Piccard a créé la fondation Solar Impulse qui propose de sélectionner 1 000 solutions rentables pour la protection de l’environnement. C’est un programme reconnu par l’ONU.

Pour consulter la publication en détail et la chronique audio de France Info

Source de l’information : publication du média France Info ; Illustration : GreenRail picture's

Partager :
7013
Auteur de la page

Utilisateur