Faire de l'art avec des déchets, c'est aussi de l'économie circulaire

Dernière modification le 18/03/2016 - 11:12
Faire de l'art avec des déchets, c'est aussi de l'économie circulaire

Un street-artiste belge crée d’immenses oeuvres artistiques urbaines en recyclant de vieilles portes inutilisables

Vous le savez déjà, l’art urbain est plein de ressources ! Et dès qu’on peut vous en apporter la preuve, on ne s’en prive pas !
Stefaan De Croock, ce street-artiste belge n’utilise pas de bombes de peintures ou de pochoirs, il n’habille les murs avec des photos ni même d’autres éléments de mobilier urbain avec du tricot multicolore. Non, cet artiste belge innove encore une fois. Sa marque de fabrique, c’est le bois qu’il réutilise, de toutes les portes usagées qu’il déniche.

A partir de là, il imagine une forme qu’il viendra placer sur le mur de son choix. De cette forme, il en imagine un grand puzzle qu’il agrémente avec l’ensemble des portes qu’il a récupérées. De textures ou de couleurs différentes, les différentes pièces viennent alors constituer un puzzle unique, dessinant une forme savamment imaginé par Stefaan De Croock.

Ces formes étant le plus souvent des bustes d’hommes ou de femmes, sont alors entièrement constitués de matériaux recyclés, sur lesquels aucun vernis ni aucune peinture n’a été ajoutée. Seules les coupures géométriques des portes qu’il a utilisées, viennent alors constituer ces oeuvres tout à fait étonnantes et singulières. De très beaux puzzles de bois !

En savoir plus sur http://www.lumieresdelaville.net/2016/03/18/un-street-artiste-belge-cree-dimmenses-oeuvres-artistiques-urbaines-en-recyclant-de-vieilles-portes-inutilisables/#8ozHwklszdfRkkCO.99
Partager :
4107
Auteur de la page

Quentin Bellet