EURODIA reçoit le trophée « Entreprises » Nova Terra pour sa démarche développement durable

Dernière modification le 12/07/2016 - 09:59
EURODIA reçoit le trophée « Entreprises » Nova Terra pour sa démarche développement durable

EURODIA Industrie, le spécialiste français des procédés industriels de purification, basé à Pertuis (84), a été récompensé pour son engagement dans le développement durable par les Trophées Nova Terra.

A l’occasion de la deuxième édition du colloque "Une autre économie s'invente ici" qui s’est tenue à Lourmarin, EURODIA a reçu le Trophée Nova Terra 2016 catégorie « Entreprises » de la région pour mettre au coeur de ses objectifs le développement durable. Engagé en matière d’éco-conception, de technologies propres (réduction des effluents, recyclage des eaux de lavage, travaux de R&D) et de démarche RSE, Eurodia a été félicité pour privilégier un nouveau modèle économique.

Eurodia a notamment lancé en 2013 une nouvelle division spécifiquement destinée aux challenges de la chimie du renouvelable. « À l’image d’OEnodia, notre division vin, nous avons souhaité identifier nos activités directement liées à la chimie verte et aux biotechnologies en créant Chemistria », précise Bernard Gillery, PDG d’Eurodia.

Les technologies de Chemistria permettent de purifier, à partir de matières premières renouvelables, des molécules “plateformes” entrant dans la composition d’un grand nombre de produits habituellement fabriqués à base de carbones fossiles : plastiques biodégradables, biosolvants, biodétergents, etc….

Le projet "Nova Terra", porté par le Comité de Bassin d'Emploi Sud Luberon et soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ADEME PACA et le Département de Vaucluse, a pour objet d'assurer un développement économique territorial durable du Sud Luberon et du Val de Durance à travers la mise en oeuvre d'initiatives économiques pilotes relevant de l'économie circulaire.

Yannick Le Gratiet, Directeur Commercial de la division oenologie d’Eurodia, reçoit le trophée Nova Terra à l’occasion du 2ème colloque "Une autre économie s'invente ici".

Communiqué de presse

Partager :
2284
Auteur de la page

Düdü KARAKAYA

Animatrice et Gestionnaire de contenus WEB