Economie circulaire et friandises pour chiens : l’EC parmi les animaux

Economie circulaire et friandises pour chiens : l’EC parmi les animaux

Une publication de Presse lib.com, en date du 5 juin 2020, relate le développement de produits alimentaires canins alliant produits invendus, dynamique locale et économie circulaire.

Comme l’évoque la publication, l’auteur de cette nouvelle initiative est Piers Garnham. Le produit proposé est intitulé « Scraps Gourmet », une gamme de friandises bio pour chiens. Piers Garnham est un meunier qui apprécie la compagnie des chiens. Ainsi, cette nouvelle initiative est née de ses deux passions.

L’initiative est axée sur l’idée de proposer des friandises de qualité aux canins et de s’appuyer sur des ingrédients autour de pains invendus, récupérés auprès de boulangers partenaires. L’initiative associe à la fois la qualité du produit, agencée autour du concept d’économie circulaire anti-gaspillage, allié à l’utilisation locale des ingrédients nécessaires (pruneaux, miels, tomates, fromages, pains invendus etc). Les fournisseurs, producteurs et l’usine d’emballage pour les produits sont situés localement : dynamique locale de l’initiative.

Pour consulter la publication

Source de l’information : article de Presse Lib.com ; Illustration : Pixabay

Partager :
1545
Auteur de la page

Utilisateur

Modérateur

VincentJ CIRIDD

Chef de projets - CIRIDD