E-Commerce : La Maison des Antilles s'engage auprès de Phenix

Dernière modification le 30/08/2017 - 10:13
 E-Commerce : La Maison des Antilles s'engage auprès de Phenix

Selon son communiqué de presse paru fin août, Kyrioo, distributeur de produits antillais via "La Maison des Antilles" a décidé de s'associer avec l'association Phenix afin de donner une seconde vie aux produits alimentaires non distribués par leur circuit commercial.

Communiqué de presse du 26/08/2017 (en ligne)

La Maison des Antilles s'engage auprès de Phenix

Commercialisant des produits alimentaires, La Maison des Antilles, tous commes les grands groupes de la grande distribution, est confrontée à la problématique des denrées en fin de DLC (Date Limite de Consommation). Ainsi, pour pallier cette difficulté et redonner une seconde vie à ces produits, le site d'e-commerce a décidé de s'associer avec l'association Phenix.

Phenix est un organisme dont l'objectif principal est de réutiliser les denrées alimentaires ainsi que les matériaux des entreprises ne pouvant plus les commercialiser (DLC dépassée, produit défectueux, etc). Ces biens collectés sont alors directement redistribués à diverses associations caritatives et créé ainsi un cercle d'économie circulaire vertueuse.

----

La Maison des Antilles est un site marchand qui propose des produits antillais alimentaires : café, thé, rhum, punch et liqueur, boisson alcoolisée, boissons non alcoolisées (sodas, jus, sirop), épicerie salée antillaise, épicerie antillaise sucrée mais également des produits antillais non-alimentaires tels que : des bijoux, de l'artisanat, ..

En savoir plus : 

https://www.lamaisondesantilles.com/

http://www.wearephenix.com/

Partager :
1972
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets