[Colloque] - Tri à la source des biodéchets : le pari 2024

[Colloque] - Tri à la source des biodéchets : le pari 2024

L’obligation de tri à la source des biodéchets pour l’ensemble des producteurs, dont l’échéance est au 31 décembre 2023, arrive dans un contexte difficile pour les collectivités et le service public de gestion des déchets (SPGD) qu’elles assurent. Pour accompagner les territoires dans cette transition, AMORCE organise le mardi 27 juin 2023 à Paris son colloque Déchets en partenariat avec la Banque des territoires et l'Actu Environnement.

Le tri à la source des biodéchets s’inscrit désormais dans les stratégies nationales de réduction des déchets, de préservation des sols et de production d’énergies renouvelables.

Pour cela, les collectivités ont un défi à relever : ancrer ces nouveaux gestes de tri dans le quotidien des Français pour détourner un maximum de biodéchets des ordures ménagères résiduelles, tout en maitrisant les coûts de ce nouveau service qui seront nécessairement répercutés sur les contribuables.

Cet événement sera l’occasion de dresser un état de lieux de la mise en place de ce nouveau geste de tri et des perspectives attendues en termes de réduction des déchets, de protection des sols et de production d’énergies renouvelables.

 

Au programme : des tables rondes et des différents ateliers. Pour avoir accès au programme complet, cliquez sur le lien

 

PARTICIPER AU PROGRAMME

 


Source : Amorce


Crédit photo : Amorce

 Déchets
 Plan déchets
 Colloque
 Tri
 Biodéchets

Modérateur

  • Dernière modération le 16/05/2023 - 11:15

    Auteur de la page

  • Dernière modification le 16/05/2023 - 11:14

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Déchets
     Plan déchets
     Colloque
     Tri
     Biodéchets