Citeo, le nouveau nom d'Ecofolio & d'Eco-Emballages

"Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers."

Votée le 27 juin 2017 à l'occasion des Assemblées Générales des sociétés Eco-Emballages et Ecofolio, "la fusion des deux entreprises va permettre la mise en commun de leurs expertises et de leurs moyens, et signe le renouveau d’un pacte de responsabilité des entreprises de l’industrie, du commerce, de la distribution et des services, au bénéfice des enjeux environnementaux et économiques de notre société."

Ce 8 septembre 2017 a été dévoilé le nom de la nouvelle société issue de ce rapprochement : Citeo. "Le nom Citeo a été construit à partir du mot « cité », qui désignait une communauté de citoyens réunis par des choix de vie communs dans la Grèce antique, et de la lettre O, qui évoque l’économie circulaire et l’union des actions de tous. Ce nom exprime une conviction : l’économie circulaire est l’affaire de tous et la responsabilité de chacun. Pour incarner cette volonté d’agir en conjuguant performance économique et performance environnementale, Citeo s’est inspirée de l’éco-conception. Chaque ingrédient de la marque a été pensé pour limiter son impact environnemental toute en gardant le plus d’impact visuel possible : un logo écoconçu (50% de taux d’encrage), une typographie avec un encombrement minimal, une iconographie détourée sur fond blanc pour limiter la surface imprimée, des couleurs qui minimisent le taux d’encrage à l’impression."

« Notre feuille de route est basée sur la transformation et la performance, dans un environnement qui change toujours plus rapidement. Nous souhaitons développer l’innovation dans les territoires, les pratiques de production et de consommation durable pour en faire une évidence chez les entreprises et les citoyens » a déclaré Jean Hornain, Directeur général de Citeo.

Lire le communiqué de presse 

La feuille de route de Citeo 

Lire le communiqué présentant la fusion des deux entreprises (pdf)


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

La transition énergétique peut être bénéfique pour les régions d’Europe, affirme le CESE

Publié le 16 juil. 2018 - 14:58

Source de l'information: CESE (Comité économique et social européen) Le passage à des formes d’approvisionnement énergétique décentralisées, renouvelables et numérisées aurait non seulement des effets bénéfiques pour l’environnement (...)

Panneaux solaires : un cycle de vie qui tourne rond

Publié le 09 juil. 2018 - 08:13

Les panneaux solaires ont une durée de vie de 25 ans en moyenne. Avec la fin de vie des premiers panneaux installés dans les années 1980, l'industrie du solaire rentre aujourd'hui dans une période charnière. Depuis une dizaine d’année (...)

Le Ministère de l'Ecologie condamné par le Tribunal Administratif

Publié le 06 juil. 2018 - 14:40

Gestion des effluents phytosanitaires : La petite entreprise VENTO-SOL gagne en justice contre le Ministère de l’Ecologie Après 8 années de blocages administratifs, dont 3 années de procédure judiciaire, le Tribunal Administratif (...)



 Affichage environnemental
 Eco-conception
 Outils et dispositifs
 Recyclage




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités

Une porte ouverte vers des démarches innovantes !
Publié le 05 juil. 2018 - 22:42
Économie circulaire: le Conseil de l'Union Européenne adopte des conclusions
Publié le 05 juil. 2018 - 13:48
Ideasdays. L'innovation et les technologies pour le Climat
Publié le 02 juil. 2018 - 22:47
INTERNATIONAL CLEANTECH WEEK : EQOSPHERE SE MOBILISE POUR L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE !
Publié le 02 juil. 2018 - 18:45
Programme et inscription aux 4èmes Rencontres Francophones de l'Écologie Industrielle et Territoriale
Publié le 29 juin 2018 - 14:29