Citeo, le nouveau nom d'Ecofolio & d'Eco-Emballages

"Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers."

Votée le 27 juin 2017 à l'occasion des Assemblées Générales des sociétés Eco-Emballages et Ecofolio, "la fusion des deux entreprises va permettre la mise en commun de leurs expertises et de leurs moyens, et signe le renouveau d’un pacte de responsabilité des entreprises de l’industrie, du commerce, de la distribution et des services, au bénéfice des enjeux environnementaux et économiques de notre société."

Ce 8 septembre 2017 a été dévoilé le nom de la nouvelle société issue de ce rapprochement : Citeo. "Le nom Citeo a été construit à partir du mot « cité », qui désignait une communauté de citoyens réunis par des choix de vie communs dans la Grèce antique, et de la lettre O, qui évoque l’économie circulaire et l’union des actions de tous. Ce nom exprime une conviction : l’économie circulaire est l’affaire de tous et la responsabilité de chacun. Pour incarner cette volonté d’agir en conjuguant performance économique et performance environnementale, Citeo s’est inspirée de l’éco-conception. Chaque ingrédient de la marque a été pensé pour limiter son impact environnemental toute en gardant le plus d’impact visuel possible : un logo écoconçu (50% de taux d’encrage), une typographie avec un encombrement minimal, une iconographie détourée sur fond blanc pour limiter la surface imprimée, des couleurs qui minimisent le taux d’encrage à l’impression."

« Notre feuille de route est basée sur la transformation et la performance, dans un environnement qui change toujours plus rapidement. Nous souhaitons développer l’innovation dans les territoires, les pratiques de production et de consommation durable pour en faire une évidence chez les entreprises et les citoyens » a déclaré Jean Hornain, Directeur général de Citeo.

Lire le communiqué de presse 

La feuille de route de Citeo 

Lire le communiqué présentant la fusion des deux entreprises (pdf)


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

Le Château Montebello et Epursol : des exemples inspirants en développement durable dans la région!

Publié le 16 janv. 2018 - 20:05

Le Fairmont Château Montebello et Epursol, deux entreprises de l’Outaouais, ont reçu leurs  « Profils Synergiques » . Ces profils permettent de donner une image des efforts des entreprises en terme de développement durable (engagement (...)

Retour sur la journée Les marchés de travaux au service de l’économie circulaire

Publié le 16 janv. 2018 - 13:47

"Le 19 octobre dernier se tenait, en PACA, une journée sur « Les marchés de travaux au service de l’économie circulaire », organisée par ADEME – Région – ARPE (Agence régionale pour l’environnement). Plus de 120 personnes étaient prés (...)

IN THE LOOP : le projet est lancé depuis le 8 janvier! Encore 56 jours pour le concrétiser ensemble!

Publié le 13 janv. 2018 - 13:08

IN THE LOOP : Qu’est-ce que c’est ? Une approche innovante, une expérience ludique, le premier serious game appliqué à l’économie circulaire. Mais encore ? IN THE LOOP propose, de manière pédagogique, de sensibiliser et former les (...)



 Affichage environnemental
 Eco-conception
 Outils et dispositifs
 Recyclage




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités

Retour sur la journée Les marchés de travaux au service de l’économie circulaire
Publié le 16 janv. 2018 - 13:47
Chaleur fatale : partenariat entre Orygeen et le centre de recherche CES-Armines-Mines de Paris
Publié le 16 janv. 2018 - 13:35
La SNCF propose un challenge économie circulaire aux étudiants
Publié le 22 déc. 2017 - 14:30
Participez à la conférence de restitution du Programme National de Synergies Interentreprises (PNSI)
Publié le 15 déc. 2017 - 12:07
Réduction des déchets : 6 initiatives de Konica Minolta à découvrir
Publié le 01 déc. 2017 - 10:12