Appel à candidatures - Terrabùndo, le nouvel espace de rencontres, de bureaux et de coworking au service de l'économie circulaire en Hauts-de-France !

Appel à candidatures - Terrabùndo, le nouvel espace de rencontres, de bureaux et de coworking au service de l'économie circulaire en Hauts-de-France !

Pévèle Carembault lance un appel à candidatures aux futurs résidents de Terrabùndo, le nouvel espace de rencontres, de bureaux et de coworking au service de l’économie circulaire en Pévèle Carembault, situé à Ennevelin.

Cet appel à candidatures s’adresse aux dirigeants d’entreprise, entrepreneurs, collaborateurs d’entreprise ou acteurs associatifs, désireux de s’implanter dans un lieu dédié à la transformation de l’économie pour y installer leur activité durablement ou ponctuellement.

La diversité des espaces proposés au sein de Terrabùndo, permet d’accompagner une variété d’activités : postes de travail individuels, privatisables ou partagés, espaces de travail collectif, salles de réunion, espace de créativité, fablab, etc.

Surtout, Terrabùndo offre un environnement propice à l’évolution des entreprises vers une économie plus circulaire, plus durable.

 

Qu’est-ce que Terrabùndo ?

Avec une conception bioclimatique, une construction à partir de matériaux biosourcés (bois, paille, briques de terre crue, etc.) et une production d’énergies renouvelables, Terrabùndo est un bâtiment tertiaire de 1386m², qui applique les principes de l’économie circulaire à l’environnement de travail.

Au coeur de Pévèle-Carembault, Terrabùndo est à la fois un lieu de rencontres ouvert à tous, un espace de travail et la porte d’entrée vers un environnement économique fertile.

Le bâtiment, conçu comme un petit village comporte des bureaux individuels, des bureaux nomades, un espace de coworking, un fablab, des salles de réunion, un espace évènementiel et des espaces de rencontres. Anciennement appelée « La Passerelle / Maison des Entreprises », Terrabùndo est un lieu qui rend hommage à la « Terre d’abondance », fertile mais aussi fragile, dont nous devons prendre soin.

Calendrier

  • Jeudi 2 mars à 14h et mardi 7 mars à 10h : visites du bâtiment (sous inscription préalable par mail à [email protected])
  • 17 mars 2023, 23h59 : date limite d’envoi des dossiers de candidatures (par mail à [email protected])
  • 22 et 27 mars après-midi : Comités d’analyse des candidatures
  • A partir d’avril 2023 : possibilité pour les structures retenues de s’installer dans les locaux !
Partager :
Auteur de la page

Clémence Dubois

Modérateur

Arthur Bonglet

Community manager