AP : solutions innovantes pour la gestion des matières et déchets radioactifs et la recherche d’alternatives au stockage géologique profond

AP : solutions innovantes pour la gestion des matières et déchets radioactifs et la recherche d’alternatives au stockage géologique profond

Le plan France relance prévoit un soutien au secteur nucléaire visant à favoriser l’innovation au sein de la filière, notamment en matière de gestion des déchets radioactifs. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 1er mars 2022 avec une relève intermédiaire le 2 novembre 2021 (sous réserve de publication du cahier des charges de l’appel au Journal Officiel de la République Française).


Le présent appel à projets vise donc à poursuivre les travaux de recherche menés autour des déchets radioactifs en vue d’améliorer et d’optimiser leurs solutions de gestion. Le présent appel à projets s’inscrit au sein du volet dirigé du quatrième Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).
 

(...)

Les projets doivent s’inscrire dans une des trois thématiques suivantes :

Thématique 1 : Optimisation de la gestion des déchets et meilleure structuration des filières de gestion 
Thématique 2 : Valorisation des matières radioactives 
Thématique 3 : Solutions alternatives au stockage géologique profond 

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 1er mars 2022 à 12h00 (midi) avec une relève intermédiaire le 2 novembre 2021 à 12h00 (midi).

 

En savoir plus sur l'appel à projets

Source de l'information : BPI France

Crédit image PIXABAY (modifiée)

Partager :
12270
Auteur de la page

VincentJ CIRIDD

Chef de projets - CIRIDD

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets