4 bonnes nouvelles pour RECONCIL et ses emballages réutilisables

Trois mois plus tard, où en sommes-nous ? Après avoir lu notre article en Avril, c’est LA question que vous vous posez certainement ! Ça tombe bien, nous avons 4 bonnes nouvelles pour vous :



1. Nous avons testé !
Notre première expérimentation, que nous appelions POC (Proof Of Concept), s’est déroulée de mi-mars à mi-avril Chez Foucher Mère et Fille. Quatre semaines durant lesquelles nous avons été présents dans le restaurant pour expliquer et échanger avec vous sur notre concept. Vous avez d’ailleurs largement été réceptifs et avez été nombreux à adopter notre emballage consigné et réutilisable. Nous vous en remercions et la planète aussi !

Ce sont aussi des semaines qui nous ont permis de mesurer la robustesse de notre système. Au-delà de la mise à disposition en restaurant, nous récupérions, lavions et fournissions des emballages propres. Nos principaux constats, un taux de retour courant de 75 %, un taux de rétention moyen de 3 jours et surtout un taux d’adhésion de 40 % ! En langage commun cela signifie qu’à un instant T sur 100 emballages émis vous en rameniez 75, que vous conserviez en moyenne l’emballage pendant 3 jours et surtout que sur 25 personnes à qui nous proposions l’opération, 10 d’entre elles acceptaient de partir avec un emballage consigné. D’autre part, cette première expérimentation nous a permis de mettre en place un processus de lavage : trouver un matériel de lavage professionnel adapté à la quantité de vaisselle, une solution de séchage performante des emballages, ainsi que des tests de la conformité hygiénique.

2. Nous nous sommes lancés !
Les résultats de l’expérimentation évalués et les solutions adaptées à notre structure trouvées, nous avons décidé de nous lancer pour de bon. Depuis début juillet 2018, nous sommes présents dans de nouveaux restaurants. Pour que vous puissiez rendre votre emballage dans n’importe quel restaurant membre du réseau RECONCIL et pour que vous puissiez les retrouver facilement nous avons créé [...] LA SUITE SUR NOTRE SITE


 Optimisation des opérations
 Location
 Economie de fonctionalité
 Expérimentation
 consommation responsable
 économie de la fonctionnalité
 expérimentation
 réutilisation
 zéro déchet
 emballage consigné

Modérateur

  • Dernière modération le 23/07/2018 - 16:20

    Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Optimisation des opérations
     Location
     Economie de fonctionalité
     Expérimentation
     consommation responsable
     économie de la fonctionnalité
     expérimentation
     réutilisation
     zéro déchet
     emballage consigné