Solidarité #2 : Les jeans et chaussures éco-conçus laissent place à la fabrication solidaire

Solidarité #2 : Les jeans et chaussures éco-conçus laissent place à la fabrication solidaire

L’élan de solidarité se poursuit dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un article de Léa Christol publié le vendredi 20 mars 2020 sur le site de l’éditeur en ligne « Bref Eco », relate qu’une autre PME de la région s’est mobilisée dans la fabrication de masque de protection.

Comme l’évoque l’article, depuis mardi 17 mars 2020, l’entreprise 1083 est intervenue pour répondre à la détresse des soignants qui manque considérablement de moyens de protection. Pour faire face à la pénurie de masque, 1083 s’est lancé dans la production à grande échelle de masque en tissu.

Thomas Huriez, cofondateur de 1083, expose que « Le CHU de Grenoble nous a communiqué une solution pour la fabrication de masques en attendant d’en recevoir. Ces professionnels n’ont pas de machines à coudre et nous ont donc contactés pour les fabriquer ».

Par ailleurs, d’après l’auteur de l’article ces masques sont distribués localement et gratuitement. De nombreux professionnels les ont contactés depuis mardi pour subvenir à leur besoin. Face à une grande demande de masques en tissu, l’entreprise 1083 a lancé un appel aux habitants de la région disposant d’une machine à coudre. Ils sont invités à se mobiliser dans cette fabrication solidaire et 1083 leur fournira les morceaux de tissu nécessaire.

Pour lire l'article complet

A savoir, 1083 est une marque qui conçoit et fabrique des jeans en coton bio et des chaussures éco-conçues en France, à moins de 1083 km de ses clients.

Pour lire l’Initiative 1083

Pour lire la Fiche Eclaira : Economie circulaire et Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures (TLC)

Source de l’information : article de l’éditeur BrefEco ; Illustration : Pixabay

 

Partager :
1088
Auteur de la page

Utilisateur

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets