Drôme : soutien aux acteurs de l'ESS investis dans l'économie circulaire

Drôme : soutien aux acteurs de l'ESS investis dans l'économie circulaire

Depuis 2019, le Département de la Drôme déploie l'appel à projet « Economie Solidaire de Proximité » afin de soutenir les initiatives locales, portées par les structures de l’ESS en émergence ou existantes, permettant le développement économique et social du territoire.

En 2021, afin de contribuer à répondre aux enjeux de société et aux défis posés au territoire, les projets sont étudiés au regard de trois thématiques prioritaires (mais non exclusives) :

  • L’économie verte et circulaire : répondre aux enjeux de gestion des ressources, de protection de l’environnement et climatiques.
  • L’économie de l’alimentation : assurer l’accès de tous à une alimentation durable et de qualité.
  • L’économie de l’autonomie : prévenir et accompagner la perte d’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

L’AAP cible les projets mis en œuvre sur les territoires où l’offre de service est faible, bénéficiant aux publics les plus fragiles, favorisant la création d’emplois et comportant une dimension innovante. Les projets doivent par ailleurs témoigner d’un ancrage territorial fort et d’une utilité sociale avérée.

Sont éligibles les dépenses liées à l’investissement (matériel, équipements, travaux d’aménagement…). L’aide est plafonnée à 50 000 €, elle s’élève à 50% maximum des dépenses éligibles.

Retrouvez le règlement et plus d’informations sur https://www.ladrome.fr/annonces/appel-a-projets-economie-solidaire-de-proximite-2021/  

Partager :
8295
Auteur de la page

Audrey Forot

Chargée de développement territorial économie

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets