Pour Antoine Frérot de Veolia "L’économie circulaire, au cœur de l’économie positive"

Pour Antoine Frérot de Veolia

La magazine Challenges était partenaire de la 5ème édition du Positive Economy Forum, qui s'est déroulé au Havre du 13 au 17 septembre. A cette occasion, Challenges a publié une série d'articles et d'entretiens mettant en lumière "celles et ceux qui portent des projets innovants au service d’une économie et d’une société plus positives".

Dans l'article en lien ci-dessous, "Antoine Frérot de Veolia revient sur les atouts de cette économie qui permet de transformer systématiquement les déchets en ressources."


Lire l'article de Challenges

Extrait :

"Une économie solidaire, durable, intelligente, tenant compte des générations futures, ce sont les principaux qualificatifs attribués à l’économie positive. Il en existe un autre, aussi important bien que moins cité, c’est celui de circulaire. En transformant systématiquement les déchets en ressources, l’économie circulaire permet aux villes et aux industries de poursuivre leur développement, tout en réduisant les prélèvements dans les sols, les rivières et les forêts. Cet enjeu est crucial, car la mobilisation sans fin de la nature n’est plus possible."

Lire l'article de Challenges

Partager :
2353
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets

Modérateur

Traduction Birdwell

Traducteur